Donjon-des-gros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Donjon-des-gros

Avec Ch'gros, triple gros, Tio-gros, Vieux-gros, Gros, nouveau-Gros, Grosse, et vieille-grosse.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 GI 27

Aller en bas 
+3
Stephane
Gurtain 2 le retour
Guillaume
7 participants
AuteurMessage
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 185
Localisation : tatouine
Date d'inscription : 27/06/2005

GI 27 Empty
MessageSujet: GI 27   GI 27 EmptySam 9 Sep - 14:56

Sam: A(), C(), P(2), I(),P(), I(), Cm(3), combat (1) = 6% = 600 xp
Vio A(), C(), P(4), I(), Cm(2), combat (2x2) = 10% = 1000 xp
Van A(), C(), P(), I(), Cm(), combat () = 0% = -xp
David A(1), C(), P(2), I(0), Cm(2), combat (2*2) = 9% = 900 xp
Polo: A (), C(), P(), I(), Cm(), combat () = % = - xp
JC A(), C() P(), I(), Cm(), combat ()= % = - xp
Charles A(1), C() P(2), I(), Cm(), combat (1)= 3% = 300xp
Steph A(1), C() P(2), I(), Cm(3), combat (1)= 8% = 800xp

Bonus groupe : +5%

Le total c'est (Ax2)+C+P+(Ix3)+Cm+ combat (x2 si combattant) X (niveau moyen) x10
[Adaptation, Contacts, Perso (RP), Informations, Compétences

Adaptation: faire face à la situation en fonction de son personnage
Contacts: interractions positives avec des PNJ
Personnage: interprétation, RP (uniquement)+actions
Informations: indices, énigme, ... entrant dans le cadre de la mission.
Compétences: tests positifs de compétences
Combats: N'entrant pas dans le cadre d'un affrontement donnant lieu à des xp


0-5% ... no comment
6-9 ... moyen
10-15 ... score honnorable
16-20 ... bon score
21-25 ... Tbon
+25 ... excellent

Un petite partie à mon avis affraid . Ca faisait quelques temps qu'on était sur la bonne pente et ça a un peu dérapé.
Bon il s'agissait d'une partie de transition avant de repprendre la quête principal.
J'ai pas mal bossé sur la suite dans la pyramide et je pense que ça devrait être très sympa, ça rattrapera. What the fuck ?!?


Dernière édition par le Lun 11 Sep - 13:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gurtain 2 le retour
Rang: Petit rôliste de base
Gurtain 2 le retour


Nombre de messages : 77
Localisation : Dans la cambrousse
Date d'inscription : 28/06/2005

GI 27 Empty
MessageSujet: Re: GI 27   GI 27 EmptyDim 10 Sep - 13:28

Je ne suis pas tt à fait OK avec toi . Effectivement , ça a été pénible parfois , mais bon …. On pouvait pas faire autrement du fait qu’ on avait un sorcier qui se traînait ds sa nouvelle apparence ( et qui déteste tjrs autant les souterrains , cf mon BG ) , un nain qui voulait camper sur ses positions ( qui sont considérées comme justifiées mais bougon ++++ qd même ) , un prêtre qui se sent diminué et qui ne pe pas tellement remplir sa fonction principale ; un paladin qui devient avide de richesses et d’objets pouvant être magiques ; et pr finir une duelliste qui essaie de colmater les brèches.
Tt ça réunit ne pouvait pas faire une partie débridée où ça bouge ds ts les sens !!!
Il faut accepter cela parfois pr appécier les parties extraordinaires qu’on a pu avoir ces derniers tps .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 185
Localisation : tatouine
Date d'inscription : 27/06/2005

GI 27 Empty
MessageSujet: Re: GI 27   GI 27 EmptyDim 10 Sep - 22:05

Moui on verra ce qu'en ont pensé les autres.
J'ai donné mon sentiment après cout sans regarder les points d'interprétations avant.
Et la on voit que la somme totale n'atteind pas le seul score le plus haut de la partie précédente à lui seul...ça parle!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Rang:Padawan rôliste
Stephane


Nombre de messages : 81
Localisation : Ben chez Silva comme a dit Guillaume
Date d'inscription : 28/06/2005

GI 27 Empty
MessageSujet: Re: GI 27   GI 27 EmptyLun 11 Sep - 10:03

Je sais que je n'ai pas jouer comme un dieu vendredi soir mais tu pourrais faire au moins semblant que j'etais présent en me mettant 10 points d'XP.
Tu m'as même enlevé de la liste, tu veux plus que je joue ou quoi ? ;-)

Rectifie moi cet erreur et fissa ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen
Rang: ptite bite



Nombre de messages : 28
Localisation : Féérune
Date d'inscription : 08/07/2005

GI 27 Empty
MessageSujet: Re: GI 27   GI 27 EmptyLun 11 Sep - 13:36

Déjà c'est vrai que la motivation n'était pas là, peut être le fait d'avoir commencer plus tard que d'habitude. Après pour mon perso, je ne suis pas avide de richesse et d'objets magiques, mais attaquer comme cela sans rien dire alors que l'on avait pour mission de rechercher des infos, j'ai trouvé bof, à la limite, on aurait demandé, les Orcs nous auraient craché à la gueule, ok là on tape. Bref, j'ai peut etre mal compris le scénario. Après pour l'épée, dans le groupe à part moi, personne d'autre ne peut la manier, je ne vais pas vous demander la permission, sur chaque objet que vous ne pouvez manier si je peux la prendre.
J'espère juste que les prochaines séances seront mieux ficelés. J'attends les retours de JC et de Polo qui pour moi mettre de l'entrain dans le groupe que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 185
Localisation : tatouine
Date d'inscription : 27/06/2005

GI 27 Empty
MessageSujet: Re: GI 27   GI 27 EmptyLun 11 Sep - 13:49

Voilà c rectifié steph en fait j'avais collé ton nom avec le reste et ça s'était transformé en Emote...

Je crois qu'effectivement David avait mieux cerné l'idée générale. Qui dit donjon n'exclue pas négociation.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Rang:Padawan rôliste
Charly


Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : L'Meux
Date d'inscription : 05/07/2005

GI 27 Empty
MessageSujet: Re: GI 27   GI 27 EmptyLun 11 Sep - 14:51

Sans doute que j'ai joué mon nain avec l'humeur du moment et le peu de neuronnes dispo ce soir là !
(alors qu'un bon roliste aurait certainement fait abstraction de tout ça, mais bon...)
Désolé, si ça a eu un impact sur la soirée !
Néanmoins, c'est vrai que certaines choses m'ont gonflé et que c'est ressorti lors de cette séance !

Je constate également que nous n'arrivons pas à sortir de la course à la puissance. Que nous n'arrivons toujours pas à jouer en groupe, que l'on fait toujours outre les commentaires et autres bribes de RP au sein de notre propre groupe, ect...

Bref, si on refait le sénar et qu'on refait quasi exactement la même chose aux jets de dés près... c'est bof !

Bref début de critique ouverte pour lancer le débat, en espérant juste que vous le nourissiez de vos commentaires et que ce ne soit pas un débat de plus sur notre façon de jouer qui ne change... rien !
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Rang:Padawan rôliste
Charly


Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : L'Meux
Date d'inscription : 05/07/2005

GI 27 Empty
MessageSujet: Re: GI 27   GI 27 EmptyLun 11 Sep - 15:58

Mandorallen a écrit:
Après pour mon perso, je ne suis pas avide de richesse et d'objets magiques, mais attaquer comme cela sans rien dire alors que l'on avait pour mission de rechercher des infos, j'ai trouvé bof, à la limite, on aurait demandé, les Orcs nous auraient craché à la gueule, ok là on tape. Bref, j'ai peut etre mal compris le scénario. Après pour l'épée, dans le groupe à part moi, personne d'autre ne peut la manier, je ne vais pas vous demander la permission, sur chaque objet que vous ne pouvez manier si je peux la prendre.


Qques explications :

On est ds un donjon, en territoire pas forcément ami. Moi nain, ouvre une porte et vois une bande d'Orcs armés. J'ai joué mon perso, comme ça à l'impulsivité : J'ai foncé dans le tas ! On ne peut pas toujours s'arrêter trois round, demander l'heure et se faire griller une cotelette avant de passer au fight (parce que 4 fois sur 5 ça fini comme ça).
Si c'était trois nains en train de jouer aux cartes, j'aurai certainement ajusté le comportement de mon perso différement.

Mais là, si tu n'approuvais pas mon attaque impulsive, toi qui était à côté de moi à ce moment là, tu aurais pu utiliser d'autres moyens pour me dissuader ("crier NOONNN !!!! Fais pas ça..." ou encore me retenir par le col, me ceinturer, ect...)
Mais là, tu es resté à regarder... Si les Orcs m'avaient laminé c'était pareil (groupe ?) et après, je vois la palouse qui se dirige vers les objets qui brillent (Ahrr, le précieux...) et alors que juste avant, je lui ai dit de me pas toucher à ces objets...

Comment je dois réagir ?

Franchement, je n'ai pas trouvé.
Comme la nature du Nain (et la mienne) est de bouder facilement, c'est cette dernière attitude que j'ai retenu...

Je conçoit que ce n'était certainement pas la meilleure. Mais bon, voilou...

En même temps, regarder son collègue se faire taper dessus et ramasser les OM à la fin du fight...


Dernière édition par le Lun 11 Sep - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 185
Localisation : tatouine
Date d'inscription : 27/06/2005

GI 27 Empty
MessageSujet: Re: GI 27   GI 27 EmptyLun 11 Sep - 17:52

Moi je n'ai incriminé personne, je donne juste chaque fois le sentiment qui se dégage suite à la partie. Et on était pas vraiment dedans moi aussi certainement, et cela se ressent sur notre façon de jouer. Je pense qu'effectivment que c'est en se disant honnêtement ce qu'on pense que l'on avance pour les fois prochaines.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Rang:Padawan rôliste
Charly


Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : L'Meux
Date d'inscription : 05/07/2005

GI 27 Empty
MessageSujet: Re: GI 27   GI 27 EmptyLun 11 Sep - 18:25

Guillaume a écrit:
Moi je n'ai incriminé personne, je donne juste chaque fois le sentiment qui se dégage suite à la partie. Et on était pas vraiment dedans moi aussi certainement, et cela se ressent sur notre façon de jouer. Je pense qu'effectivment que c'est en se disant honnêtement ce qu'on pense que l'on avance pour les fois prochaines.

Je n'en veux pas à mon Gros nounours !
Mais, je n'ai simplement pas trouvé de solution pour jouer mon perso dans la situation qui s'est présenté.
Bouder n'était pas une solution, j'en conviens !
Mais continuer tel que, c'était faire fi du RP. Jouer un rôle, c'est aussi agir au niveau de l'interaction entre les perso. Après, continuer uniquement pour lancer des dés et taper du monstre... Ce n'était pas vraiment ce que je souhaitais. Donc, je suis bien désolé, mais j'étais vraiment sans solution pour faire continuer mon perso tel que dans l'aventure !
Peut-être que si j'avais été plus en forme, j'aurais trouvé une pirouette pour sortir de cette situation, mais là ?...

Peut-être avez vous des idées sur la façon dont j'aurais du jouer ? (après tout, vous avez plus d'expérience rolistique que moi)

David, ton avis m'interesse ? Que pense-tu que j'aurais du faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Randaltorn
Rang:Padawan rôliste
Randaltorn


Nombre de messages : 91
Localisation : Dans ch'Nord profond
Date d'inscription : 28/06/2005

GI 27 Empty
MessageSujet: Re: GI 27   GI 27 EmptyLun 11 Sep - 19:21

dès qu'il y a plus de chef ...

batman
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen
Rang: ptite bite



Nombre de messages : 28
Localisation : Féérune
Date d'inscription : 08/07/2005

GI 27 Empty
MessageSujet: Re: GI 27   GI 27 EmptyLun 11 Sep - 20:47

Chacun est libre d'agir selon son alignement de perso. Mais bon, on a pu voir plusieurs fois que c'était bien chiant à jouer dans un groupe.
Après, Charly, ton nain a réagi sur l'instant, il y avait 3 orcs entrain de jouer aux dés quand tu as ouvert la porte et tu t'es jeté dessus. Bref, on était 5, cela ne semblait pas être un combat très équilibré. Forcément leur réaction a été de tirer leurs armes. Je pense que dans ces souterrains, ça ne les aurait pas surpris de voir 2 Humains, 1 Nain, 1 Homme Lézard et 1 Elfe, car nous savions que dans ces lvls inférieurs, plusieurs races et clans y vivaient. Bref, on était là pour chercher des renseignements, pas pour taper sur le premier venu. Après, vu leurs faiblesses, et les coups puissants que subissaient ces orcs, je ne me voyais pas dans l'intervention de venir. Mais bon, j'ai suivi attentivement votre combat, si j'aurai jugé utile de vous venir en aide, je l'aurai fait, mon code me le dit clairement. Enfin, saches que mon paladin, voyant une armure propre ainsi qu'une épée longue soigneusement rangée dans son étui attire forcément mon oeil. Que fais donc ici dans cet endroit de tels objets ? Bref, je n'ai pas écouté ton avertissement ou ton conseil, mais je préfère 100 fois de me voir maudit par l'épée longue, qu'un autre d'entre vous. D'ailleurs je le répète, cette lame n'intéressait personne. Si un jour, je vois une arme pour un samourai, je ne vais pas me l'approprier non plus. Ni si je vois, une dague ou un arc. Bref, voilà mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Gurtain 2 le retour
Rang: Petit rôliste de base
Gurtain 2 le retour


Nombre de messages : 77
Localisation : Dans la cambrousse
Date d'inscription : 28/06/2005

GI 27 Empty
MessageSujet: Re: GI 27   GI 27 EmptyLun 11 Sep - 20:59

L’autre pb est qu’un labyrinthe est un lieu un peu linéaire où on ne pe aller qu’à gauche ou à droite et basta . Alors qu’en extérieur , on a + l’impression d’être libre de nos mvts . Ce manque de solutions pe peser sur notre jeu et faire qu’on se sent pas trop impliqué car 1 suffit pr avancer vu qu’on a pas trop le choix . Mais bon , cela n’engage que moi .
Ensuite , je pense qu’on ne doit pas critiquer le jeu d’untel car ça ne pourrait que nuire au jeu suivant . Si qq’un ve l’avis d’autres et bien qu’il le demande et on s’en donnera à cœur joie .

Mais bon , vivement le prochain jeu pr qu’on ne reste pas sur un goût d’inachevé car cette partie a été rajoutée par mon Gros car on lui a demandé de jouer à tt prix .
La meilleure soluce est de commencer à jouer qd on est en forme et pas vers 22h30 qd on commence à fatiguer . Un peu d’effort de chacun et on repartira sur de bonnes bases !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Rang:Padawan rôliste
Stephane


Nombre de messages : 81
Localisation : Ben chez Silva comme a dit Guillaume
Date d'inscription : 28/06/2005

GI 27 Empty
MessageSujet: Re: GI 27   GI 27 EmptyMar 12 Sep - 14:55

j'avais fait un super texte mais ca à durer trop longtemps et le texte à été sucré par cette merde de forum Wink

Donc je disais :
Fais chiiiierrrr !!! Putain de forum à la con !!!!!

Du coup, pas d'avis pour l'instant, on verra si j'ai le courage de retaper !
Revenir en haut Aller en bas
Gurtain 2 le retour
Rang: Petit rôliste de base
Gurtain 2 le retour


Nombre de messages : 77
Localisation : Dans la cambrousse
Date d'inscription : 28/06/2005

GI 27 Empty
MessageSujet: Re: GI 27   GI 27 EmptyMer 13 Sep - 13:32

Tu fais comme moi , c-à-d tu tapes sous Word et tu ramènes après et comme ça plus jms de pb .
Revenir en haut Aller en bas
Ganima_
Rang: Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2006

GI 27 Empty
MessageSujet: Re: GI 27   GI 27 EmptyMer 13 Sep - 15:08

hahaha menteur !

sous Word y'a un corecteur orthographique, avec toutes les fautes que tu fais c'est pas crédible, c'est comme pour moi Mr. Green

Sinon ça a l'air sympa vos parties, j'ai lu rapidement en diagonale le résumé.
Si je peux me permettre un conseil : laissez tomber ce sceptre tout pourri. Je suis sûr qu'une fois recomposé, ça fera un objet trop puissant et je connais bien votre MD, vous n'aurez pas le temps de l'utiliser qu'un gnome va venir vous le dérober pendant votre sommeil sans que vous puissiez rien faire ("c'est magique" et le MD est une p...).
En revanche, pourquoi vous n'aidez pas tout de suite Samuel à dominer le monde ? C'est ce qu'il m'avait dit du background de son perso : "utiliser les premieres lavettes que je rencontrerai pour les contraindre à m'aider à regner sur le monde". Tuer un ou deux souverains, soummettre une liche ou un puissant nécromancien, exterminer un ou deux ordre de chevaliers pour écarter les emmerdeurs, monter une armée de démons. Tout ça ne se fait pas en un jour, faudrait peut-être vous y mettre.
A moins qu'en fait Sam n'essaye de récupérer le sceptre pour mieux vous dominer... ça doit être ça en fait.

Louis
PS : GG Paulo pour le vol des objets magique et du trésor à la dernière partie, guillaume m'a raconté j'étais mort de rire. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gurtain 2 le retour
Rang: Petit rôliste de base
Gurtain 2 le retour


Nombre de messages : 77
Localisation : Dans la cambrousse
Date d'inscription : 28/06/2005

GI 27 Empty
MessageSujet: Re: GI 27   GI 27 EmptyMer 13 Sep - 16:54

Tu n’es qu’une espèce d’escroc car Word ne me corrige rien et de + , je fais ce que je ve avec mes cheveux !!! Boulet
Une chose vraie ds ton texte est que g des relations très particulières avec les démons car mon sang en est un peu imprégné !!! Je vais tous vous manger tout clu !!!ahahahahahah lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GI 27 Empty
MessageSujet: Re: GI 27   GI 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GI 27
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donjon-des-gros :: Campagne de l'artefact de la reine-
Sauter vers: