Donjon-des-gros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Donjon-des-gros

Avec Ch'gros, triple gros, Tio-gros, Vieux-gros, Gros, nouveau-Gros, Grosse, et vieille-grosse.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 puissance des persos

Aller en bas 
4 participants

Je propose de ne plus tenir compte des BBA
OK, je n'ai pas besoin de ce supplément de puissance et je suis favorable à la suppression du BBA
puissance des persos Vote_lcap0%puissance des persos Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof,...
puissance des persos Vote_lcap75%puissance des persos Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Non, je veux continuer comme tel.
puissance des persos Vote_lcap25%puissance des persos Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Charly
Rang:Padawan rôliste
Charly


Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : L'Meux
Date d'inscription : 05/07/2005

puissance des persos Empty
MessageSujet: puissance des persos   puissance des persos EmptyMer 3 Aoû - 16:33

Pour couper court à toute confusion possible entre niveaux et puissances des persos, je propose d'abolir la notion de BBA et de supprimer le bonus de base à l'attaque.
Ainsi, lorsqu'un perso monte de niveau, il ne devient pas beaucoup plus puissant.
Par contre, il nous reste la possibilité de le personnaliser (compétences, PV et éventuellement dons suppl.), ce qui, par contre, reste à mes yeux très important pour s'approprier un perso.
A titre personnel, je pense que le BBA n'apporte pas grand chose au JDR et en même temps, cela renforcera un poil les lanceurs de sorts et persos de seconde ligne qui peuvent parfois se sentir moins décisifs dans les combas et moins prépondérants dans la vie du groupe.
C'est une proposition et je vous suggère de réagir par le biais de ce petit sondage :
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Rang:Padawan rôliste
Charly


Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : L'Meux
Date d'inscription : 05/07/2005

puissance des persos Empty
MessageSujet: RAF... Je veux conserver mon BBA   puissance des persos EmptyMer 3 Aoû - 16:38

En fait, il y avait une troisième réponse possible :
"RAF... Je veux conserver mon BBA"
Mais G oublié de valider l'option ds le sondage...
Si l'administrateur veut bien rajouter cette question ds le sondage...
Revenir en haut Aller en bas
Randaltorn
Rang:Padawan rôliste
Randaltorn


Nombre de messages : 91
Localisation : Dans ch'Nord profond
Date d'inscription : 28/06/2005

puissance des persos Empty
MessageSujet: Re: puissance des persos   puissance des persos EmptyLun 8 Aoû - 0:12

Je ne comprends pas tout ...
Le BBA est une des distinctions de classe : le guerrier touche plus facilement qu'un mage... et il existe des classes intermédiaires. DD3.5 est issue de la réflexion de pas mal de parties, joueurs, pays et MD. Pour avoir vécu l'évolution, je trouve qu'aujourd'hui les classes sont assez équilibrées et on trouve intérêt à jouer n'importe quelle classe.

Si tu supprimes le BBA, les classes de lanceur de sorts vont devenir monstrueuses comparativement à des guerriers.
et les combats au cac vont durer des heures car les CA vont augmenter mais pas les jets de toucher ou très peu.

Moi je te propose plutôt autre chose : pense à un système de jeu et mastérise pour voir. Je veux bien être testeur joueur !
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Rang:Padawan rôliste
Charly


Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : L'Meux
Date d'inscription : 05/07/2005

puissance des persos Empty
MessageSujet: BBA   puissance des persos EmptyMar 9 Aoû - 17:17

En fait oui et non. C'est clair, les lanceurs de sorts vont devenir + fort.
Là dessus, je suis OK mais en soit, ce n'est pas génant. Aujourd'hui, je trouve qu'il y a un certain déséquilibre dans le sens inverse. On pourrait presque se passer de mages, mais pas de guerriers. On le voit quand Bonduelle (Hettar) n'est pas là,... Bonjour les dégats !
Ceci dit, les fight dureront un peu plus, mais pas tant que ça : Tout le monde, n'a pas une CA de 30. Et quel que part je suis d'accord avec Gui pour dire qu'un perso qui a + 25 pour toucher, c'est (trop) monstrueux : T'es quasi sûr de toucher, tu te pose moins la question de la tactique...
Du coup, les dons tactiques dont nous a parlé notre MJ vénéré n'intéressent personne,... Plus personne ne se casse le cul en fight (même quand on a le temps de réfléchir avant), on envoie les brutos et on ramasse les miettes derrière. Pas de tactique de groupe, d'où combat = jetté de dés : Les fight ne sont quasiment jamais préparés au niveau tactique entre nous (les persos). Chacun, joue un peu sa carte perso et il n'y a finalement que très peu d'interaction entre les persos.
Sans BBA, le combat devient plus interressant à ce niveau là.

Ceci dit, tu touche moins (surtout vrai sur la première att.), mais tu touche quand même :
Un guerrier (standard, pas un surboosté comme Bonuelle) a :
arme de prédilection (+1)
bonus de F (+4 par exemple)
Arme magique (+1)
Au total, il a +6 au toucher et dans ce cas, un 14 suffit contre une CA de 20 (que tout le monde n'a pas !)

Si les lanceurs derrière les boostent un peu (on doit aussi jouer en groupe...), après ça devient facile de toucher : Force de Taureau = +2 ; chant du barde = +2 ; Rapidité = +1 , ect... D'où intérêt (interactivité entre persos / tactique de groupe)

Et tout en gardant à l'esprit que les dégats demeurent en l'état... Les combats seront un petit peu plus long (mais pas des heures pour autant). Mais ça c'est surtout une question d'habitude. Aujourd'hui, on a trop l'habitude de toucher à chaque fois (on arrive à toucher sur des 6 ou des 7...) mais surtout, ils seront beaucoup plus intéressants !

En plus, le BBA ne représente rien. C'est un bonus qui n'est pas logique. Un bonus de force, je comprends ce que c'est (on est plus fort, on tape plus fort), mais un BBA, c'est quoi ? Ca n'a pas de justification concrète.
Ceci étant dit, je n'ai pas connu l'évolution des règles DD (je n'ai connu que 3 et 3.5), de fait, j'ai peut-être un regard un peu plus neuf à ce niveau là.

J'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Gurtain 2 le retour
Rang: Petit rôliste de base
Gurtain 2 le retour


Nombre de messages : 77
Localisation : Dans la cambrousse
Date d'inscription : 28/06/2005

puissance des persos Empty
MessageSujet: Re: BBA   puissance des persos EmptyMar 9 Aoû - 22:20

En plus, le BBA ne représente rien. C'est un bonus qui n'est pas logique. Un bonus de force, je comprends ce que c'est (on est plus fort, on tape plus fort), mais un BBA, c'est quoi ? Ca n'a pas de justification concrète.
Ceci étant dit, je n'ai pas connu l'évolution des règles DD (je n'ai connu que 3 et 3.5), de fait, j'ai peut-être un regard un peu plus neuf à ce niveau là.

J'attends vos avis.[/quote]

je ne suis pas OK , ça représente ton expérience acquise au fur et à mesure , et dc ta facilité à toucher qq'un . + tu t'entraines , + il est simple pr toi de faire baisser la garde de ton adversaire pr le toucher, de lui faire faire le mvt de trop qui te permettra de le piquer à un endroit précis ....
dc , pr moi , si , le BBA représente qqch .
après qu'il soit trop laxiste , ça c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 185
Localisation : tatouine
Date d'inscription : 27/06/2005

puissance des persos Empty
MessageSujet: Re: puissance des persos   puissance des persos EmptyMer 10 Aoû - 16:55

Oui la question du BBA est toujours posée.
Moi à mon avis, elle est utile, car effectivement elle différencie mage et guerrier. Sinon je prend un mage et je tape à l'épée...
Mais c'est peut-être son évolution trop rapide qui est à revoir.
Un BBA de +10 devrait-être acquis par un guerrier 20, donc 50% de ce qui est alloué, et même chose pour un mage.

Je pense en fait que c'est surtout la différence entre l'évolution de la CA des adversaire et le BBA.

En fait à haut niveau la starégie se fait avec les attaques secondaires qui touchent plus difficilement.
Néammoins vous inquitez pas, on trouvera des monstres à la hauteur en restant comme ça. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance des persos Empty
MessageSujet: Re: puissance des persos   puissance des persos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance des persos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La durée de vie des persos de ti Sylva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donjon-des-gros :: Forum libre, défoulez vous.-
Sauter vers: