Donjon-des-gros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Donjon-des-gros

Avec Ch'gros, triple gros, Tio-gros, Vieux-gros, Gros, nouveau-Gros, Grosse, et vieille-grosse.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Gains d'interprétation 8

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 185
Localisation : tatouine
Date d'inscription : 27/06/2005

Gains d'interprétation 8 Empty
MessageSujet: Gains d'interprétation 8   Gains d'interprétation 8 EmptyMer 16 Nov - 18:03

Campagne : De Mour à Femulyae, partie 3 (Fort du trèfle - Village des druides)

Le point de vue du DM
Petite partie. Sans jeter la pierre à quiconque, soyons davantage à l'écoute les uns des autres en fonction de la façon dont chacun veut voir le jeu évoluer (concessions mutuelles).
Respectons les choix de chacun. Cela n’empêche pas de faire des choses à l’insu des autres si leur façon de faire ne nous convient pas. Soyons vigilant à toujours bien différencier personnage et personne. TOUT ce qui est fait dans le cadre du jeu ne concerne que le personnage. On considère que l’o est toujours en jeu sauf dans les quelques discussions hors sujet.


Sam: A(0), C(4), P(0), I(0), Cm(0),combat (0) = 4% [/b]= 320xp
Step. A(1), C(6), P(0), I(0), Cm(2), combat (0) = 10% = 800xp
Vio A(1), C(2), P(0), I(0), Cm(1), combat () = 5% = 400xp
Char A(2), C(1) P(), I(0), Cm(3), combat (0)= 8% = 640xp
Van A(1), C(2), P(0), I(0), Cm(12), combat () = 16% = 1280xp
David A(2), C(1), P(0), I(0), Cm(3), combat (0) = 8% = 640xp
Polo: A (0), C(0), P(0), I(0), Cm(0), combat () = 00% = 00xp

Le total c'est (Ax2)+C+P+(Ix3)+Cm+ combat (x2 si combattant)
[Adaptation, Contacts, Perso (RP), Informations, Compétences

Adaptation: faire face à la situation en fonction de son personnage
Contacts: interractions positives avec des PNJ
Personnage: interprétation, RP (uniquement)
Informations: indices, énigme, ... entrant dans le cadre de la mission.
Compétences: tests positifs de compétences
Combats: N'entrant pas dans le cadre d'un affrontement donnant lieu à des xp.


Dernière édition par le Mar 27 Déc - 12:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Rang:Padawan rôliste
Stephane


Nombre de messages : 81
Localisation : Ben chez Silva comme a dit Guillaume
Date d'inscription : 28/06/2005

Gains d'interprétation 8 Empty
MessageSujet: Re: Gains d'interprétation 8   Gains d'interprétation 8 EmptyMer 16 Nov - 18:27

donc personne n'a rien gagné ou tu as oublié de mettre les points à chacun Twisted Evil

Soyons bien clair, j'en veux au paladin !
Pas à david ! je t'aime mon poulet !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 185
Localisation : tatouine
Date d'inscription : 27/06/2005

Gains d'interprétation 8 Empty
MessageSujet: Re: Gains d'interprétation 8   Gains d'interprétation 8 EmptyMer 16 Nov - 19:27

Stephane a écrit:
donc personne n'a rien gagné ou tu as oublié de mettre les points à chacun Twisted Evil

Guillaume a écrit:

Mise à jour ultérieure

Stephane a écrit:

Soyons bien clair, j'en veux au paladin !
Pas à david ! je t'aime mon poulet !

Cela ne s'adressait pas qu'à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Rang:Padawan rôliste
Stephane


Nombre de messages : 81
Localisation : Ben chez Silva comme a dit Guillaume
Date d'inscription : 28/06/2005

Gains d'interprétation 8 Empty
MessageSujet: Re: Gains d'interprétation 8   Gains d'interprétation 8 EmptyMer 16 Nov - 19:47

Tu sais tres bien qu'en ce moment je prend tout pour moi Razz

Mea culpa pour les chiffres, j'avais pas vu Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Gurtain 2 le retour
Rang: Petit rôliste de base
Gurtain 2 le retour


Nombre de messages : 77
Localisation : Dans la cambrousse
Date d'inscription : 28/06/2005

Gains d'interprétation 8 Empty
MessageSujet: Re: Gains d'interprétation 8   Gains d'interprétation 8 EmptyMer 16 Nov - 20:44

Pr aller ds le sens de l'amélioration de nos relations dc ds le sens du jeu , je pense qu'il ne fo pas laisser de sou-entendus et dire franchement qui a merdé .
Ce ne sera pas à prendre com une méchante critique mais com une critique positive .
Même si qq'un a qqch à dire qu'il le dise mais qu'il ne rumine pas à chaque JDR car c pénible parfois .

Stéph : espèce de parano même si tu es un peu concerné .

Paulo : t vraiment nul car tu as un double 0 et nous un simple geek
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Rang:Padawan rôliste
Charly


Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : L'Meux
Date d'inscription : 05/07/2005

Gains d'interprétation 8 Empty
MessageSujet: Re: Gains d'interprétation 8   Gains d'interprétation 8 EmptyMer 16 Nov - 21:08

Perso, je trouve qu'on a trop tendance à ne pas s'écouter mutuellement, ce qui a plus ou moins (selon l'état de fatigue) le don de m'énerver. Je m'en excuse auprès du groupe !
- Steph la dernière fois
- Sam la fois d'avant
- Gui à chaque fois qu'il n'est pas d'accord avec moi alors que j'ai pas raison
- Dave quand il fait son connard de Paladin... (genre je m'en fous du groupe !)
- Et Paulo quand il ne vient pas !
Bref y a que les nanas qui sont formidables... décidément, j'aime les femmes (comprends vraiment pas ces marseillais, m'enfin..)

En fait, on est passionné ! Chacun veut faire à son idée (incompatible avec le fait d'écouter celle des autres) ou placer sa boutade (ça c'est pour Sam)...
Tu m'étonnes qu'on ne fasse jamais de tactique de groupe.

Moi je propose au MJ, de créer un bonus (en XP, comme il y a déjà pour l'interprétation) pour la stratégie DE GROUPE. Stratégie perso ou "rentre dans le lard" généralisé = 0 XP, par contre tactique de groupe / bonne répartition des rôles = Bonus à l'appréciation du MJ
Revenir en haut Aller en bas
Gurtain 2 le retour
Rang: Petit rôliste de base
Gurtain 2 le retour


Nombre de messages : 77
Localisation : Dans la cambrousse
Date d'inscription : 28/06/2005

Gains d'interprétation 8 Empty
MessageSujet: Re: Gains d'interprétation 8   Gains d'interprétation 8 EmptyMer 16 Nov - 21:19

Charly a écrit:
- Sam la fois d'avant
- Dave quand il fait son connard de Paladin... (genre je m'en fous du groupe !)



Bref y a que les nanas qui sont formidables... décidément, j'aime les femmes (comprends vraiment pas ces marseillais, m'enfin..)



En fait, on est passionné ! Chacun veut faire à son idée (incompatible avec le fait d'écouter celle des autres) ou placer sa boutade (ça c'est pour Sam)...


remarque 1 : au final , je n'avais pas tort ( vs pouvez remarquer que je n'ai pas dit : g raison ) mais je conçoie que le moment pouvait être mal choisi .

remarque 2 : j'adore ce commentaire sur Dave

remarque 3 : je vais finir par penser que tu ve te faire les 2 voire en même temps ( tél moi si ça se fait !!! )

reamrque 4 : parfois on est tellement ds nos perso ( on a appris à se les approprier ) qu'on cherche à les défendre com si c t un ami qui est aggressé par qq'un .
En qq mots , le JDR est vraiment fait pr nous
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Rang:Padawan rôliste
Charly


Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : L'Meux
Date d'inscription : 05/07/2005

Gains d'interprétation 8 Empty
MessageSujet: Re: Gains d'interprétation 8   Gains d'interprétation 8 EmptyMer 16 Nov - 21:33

Citation :
"Gurtain 2 le retour

reamrque 4 : parfois on est tellement ds nos perso ( on a appris à se les approprier ) qu'on cherche à les défendre com si c t un ami qui est aggressé par qq'un .
En qq mots , le JDR est vraiment fait pr nous


Ouaip, d'ailleurs au prochain JDR je viens avec mes armes (daïsho = épée batarde ds la main droite et épée courte ds la gauche)... Je vais gagner de l'XP en interprétation et en plus, je pense qu'on cherchera moins à m'énerver !!!
(Bon par contre pas intérêt à me retaper des séries de "1", sinon , ça va être dur au niveau du RP)

Quand à la remarque 3, si je viens effectivement armé, la première chose que je fais, c'est te la couper, voir si t'es moins chiant après !
PS / question au MJ : Y a rien dans mon code d'honneur qui m'empecherait de lui couper le zboub au sorcier ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Rang:Padawan rôliste
Stephane


Nombre de messages : 81
Localisation : Ben chez Silva comme a dit Guillaume
Date d'inscription : 28/06/2005

Gains d'interprétation 8 Empty
MessageSujet: Re: Gains d'interprétation 8   Gains d'interprétation 8 EmptyJeu 17 Nov - 10:58

C'est pas au niveau de l'interpretation des persos qu'il y a eu un probleme la fois derniere pour moi !
Ce qui m'enerve, c'est de passer 2h30 à 3h00 à faire une strategie pour tuer 20 pécors.
Ce qui m'enerve le plus (m'a enervé plutot car maintenant je n'en veux à aucun de vous, je vous aime flower ), c'est qu'en plus, on a appliqué la strategie dont on avait parlé au départ.
Et Sam qui peut pas s'empecher de raconter des conneries pour faire marrer les gonzesses (bon d'accord, je rigole aussi au début).

A certain moment, il faut juste garder 10 min de calme pour faire une strategie et une fois celle ci défini, on recommence à faire les cons.
C'est dommage de perdre 2 heures pour ça.

Ca peut etre sympa l'histoire des xp de groupe pour dynamiser cet aspect mais le paladin va etre pénaliser, c'est impossible pour lui Wink .
Il a de la chance que je doive passer bon sinon, je le griller dans son armure pour son manque de cohésion Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Rang:Padawan rôliste
Charly


Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : L'Meux
Date d'inscription : 05/07/2005

Gains d'interprétation 8 Empty
MessageSujet: Re: Gains d'interprétation 8   Gains d'interprétation 8 EmptyJeu 17 Nov - 11:28

Moi, je ne critiquerai pas cet enfoiré, ce renégat, cette pourriture, ce vaurien, cette enflure de palouse alors qu'il ne peut pas répondre...



(il est pas là, le pauvre, il est dans l'avion pour les îles...)
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Rang:Padawan rôliste
Stephane


Nombre de messages : 81
Localisation : Ben chez Silva comme a dit Guillaume
Date d'inscription : 28/06/2005

Gains d'interprétation 8 Empty
MessageSujet: Re: Gains d'interprétation 8   Gains d'interprétation 8 EmptyJeu 17 Nov - 13:38

Justement, on peut lui cracher dessus, lui faire pipi dessus et tout ce que vous vouler avec dessus à la fin dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Randaltorn
Rang:Padawan rôliste
Randaltorn


Nombre de messages : 91
Localisation : Dans ch'Nord profond
Date d'inscription : 28/06/2005

Gains d'interprétation 8 Empty
MessageSujet: Re: Gains d'interprétation 8   Gains d'interprétation 8 EmptyJeu 17 Nov - 15:26

dire que j'ai loupé une partie comme çà ... Est-ce que je peux avoir qq points de RP : j'ai écouté tout du long sans jamais rigoler ou faire un commentaire, je trouve ma position très constructive ...

c'est çà de voir venir le chef une fois après on sait plus quoi faire...
surtout plus personne pour dire ou faire : "il me les brise j'avance ! de tte façon je suis chaotique"
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Rang:Padawan rôliste
Stephane


Nombre de messages : 81
Localisation : Ben chez Silva comme a dit Guillaume
Date d'inscription : 28/06/2005

Gains d'interprétation 8 Empty
MessageSujet: Re: Gains d'interprétation 8   Gains d'interprétation 8 EmptyJeu 17 Nov - 19:44

Randaltorn a écrit:

surtout plus personne pour dire ou faire : "il me les brise j'avance ! de tte façon je suis chaotique"

Si Si !!! Ton frere l'a fait !
Il a pas arrete de raconter des conneries pendant qu'on parlait strategie (on a bien rigolé d'ailleurs et il a dit des choses interressantes aussi) et à la fin, il en a eu marre et s'est envolé en criant une insulte à tous les mechants !

C'etait tres joli Wink
Revenir en haut Aller en bas
Randaltorn
Rang:Padawan rôliste
Randaltorn


Nombre de messages : 91
Localisation : Dans ch'Nord profond
Date d'inscription : 28/06/2005

Gains d'interprétation 8 Empty
MessageSujet: Re: Gains d'interprétation 8   Gains d'interprétation 8 EmptyVen 18 Nov - 11:21

à la famille, y'a rien de tel !
Revenir en haut Aller en bas
Gurtain 2 le retour
Rang: Petit rôliste de base
Gurtain 2 le retour


Nombre de messages : 77
Localisation : Dans la cambrousse
Date d'inscription : 28/06/2005

Gains d'interprétation 8 Empty
MessageSujet: Re: Gains d'interprétation 8   Gains d'interprétation 8 EmptyDim 20 Nov - 12:21

je crois que g été assez fier de moi sur ce coup !!!!
on a discuté pdt 3 heures pr décider d'une stratégie ( ce qui ne m'a pas dérangé du tt , MOI ) et j'atomise ça en 2 secondes j'adore ça !!!!
je pense que ce sera à refaire ! ahahahahahahahahahahahahah
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 185
Localisation : tatouine
Date d'inscription : 27/06/2005

Gains d'interprétation 8 Empty
MessageSujet: Re: Gains d'interprétation 8   Gains d'interprétation 8 EmptyMer 23 Nov - 21:49

XP mise à jour reour au début...
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Rang:Padawan rôliste
Charly


Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : L'Meux
Date d'inscription : 05/07/2005

Gains d'interprétation 8 Empty
MessageSujet: Re: Gains d'interprétation 8   Gains d'interprétation 8 EmptyJeu 24 Nov - 12:03

Pour les points de combat, je m'en tire bien avec "0".
Vu ce que j'ai fait, j'aurai mérité "-2" voire "-3" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gains d'interprétation 8 Empty
MessageSujet: Re: Gains d'interprétation 8   Gains d'interprétation 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gains d'interprétation 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gains d'interprétation 4
» Gains d'interprétation 6
» Les gains d'interprétation
» Gains interprétation 2
» Gains interprétation 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donjon-des-gros :: Campagne de Vesh-
Sauter vers: