Donjon-des-gros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Donjon-des-gros

Avec Ch'gros, triple gros, Tio-gros, Vieux-gros, Gros, nouveau-Gros, Grosse, et vieille-grosse.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Séance 11

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 185
Localisation : tatouine
Date d'inscription : 27/06/2005

Séance 11 Empty
MessageSujet: Séance 11   Séance 11 EmptySam 24 Déc - 20:16

Résumé depuis le début:
Une jeune fille découverte dans votre village a assisté a une réunion Belsamite dans laquelle il était question d'un grand complot contre la nation de Vesh. Vous avez apporté ces informations aux autorités religieuses dirigeantes et celles-ci vous ont chargé d'en apprendre davantage. En détruisant l'un des chef ("nom") vous avez appris qu'une grande réunion devait avoir lieu d'ici quelques semaines dans la ville de Femulyae en plein territoire ennemi. Vaste voyage qui vous mène jusqu'à cette ville. Là vous êtes censés aller espionner le concille de Belsamite et en apprendre davantage sur le projet des "12". Mais le temps presse et vous n'avez que peu d'informations sur la façon dont vous pourrez pénétrer dans le temple.
Vous êtes alors contactés par les membres du dieu disparu, frère jumeau de Belsamite, qui vous remettent les plans d'accés du temple Belsamite par les souterrains. En échange de quoi, vous devrez placer un engin explosif au coeur même du temple....
Vous devez d'abord investir un bâtiment d'une guilde d'assassins qui garde l'accés aux souterrains. Les gardes sont éliminés, reste le chef resté seul à l'intérieur..
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Rang:Padawan rôliste
Charly


Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : L'Meux
Date d'inscription : 05/07/2005

Séance 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance 11   Séance 11 EmptyLun 26 Déc - 13:27

Mission pour La Palouse ça...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 185
Localisation : tatouine
Date d'inscription : 27/06/2005

Séance 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance 11   Séance 11 EmptyLun 26 Déc - 14:36

Très bonne partie à mon sens qui a beaucoup joué sur vos souvenirs personnels, se demander comme agir, comment réagir...
Ce que vous notez est ce que votre personnage se rappelle...
Cool

Sam: A(1), C(6), P(0), I(0), Cm(4),combat (0) = 12% [/b]= 960xp
Step. A(1), C(4), P(0), I(0), Cm(2), combat (0) = 8% = 640xp
Vio A(0), C(3), P(0), I(0), Cm(3), combat (0) = 6% = 480xp

Char A(0), C(0) P(0), I(0), Cm(0), combat (0)= -% = -xp
Van A(0), C(2), P(0), I(0), Cm(3), combat () = 5% = 400xp
David A(2), C(5), P(1), I(0), Cm(3), combat () = 13% = 1040xp
Polo: A (0), C(4), P(0), I(0), Cm(3), combat () = 7% = 560xp


Bonus groupe I(1)= 80xp x3 = 240xp

Le total c'est (Ax2)+C+P+(Ix3)+Cm+ combat (x2 si combattant)
[Adaptation, Contacts, Perso (RP), Informations, Compétences

Adaptation: faire face à la situation en fonction de son personnage
Contacts: interractions positives avec des PNJ
Personnage: interprétation, RP (uniquement)
Informations: indices, énigme, ... entrant dans le cadre de la mission.
Compétences: tests positifs de compétences
Combats: N'entrant pas dans le cadre d'un affrontement donnant lieu à des xp.


Dernière édition par le Lun 26 Déc - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Randaltorn
Rang:Padawan rôliste
Randaltorn


Nombre de messages : 91
Localisation : Dans ch'Nord profond
Date d'inscription : 28/06/2005

Séance 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance 11   Séance 11 EmptyLun 26 Déc - 15:39

J'abandonne le JdR ... j'ai jamais de points en adaptation ni en personnage ... et j'ai toujours pas d'exemples pour savoir comment faire !

La prochaine fois je me mets derrière, je garde mon chat avec moi, je ne lance pas silence sur un guerrier pour faire des combats discrets et j'explique pas tel un chef le plan de bataille... j'arrête de parler Veschien et de magouiller pour confondre les traîtres et de gagner du temps avec le pote à Magnus ....

Sinon c'était une bonne soirée un poil courte mais bon !
bisous et buvez pas trop au réveillon !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 185
Localisation : tatouine
Date d'inscription : 27/06/2005

Séance 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance 11   Séance 11 EmptyLun 26 Déc - 16:01

S"adapter c'est réagir de la façon la plus adaptée face à une situation donnée.
C'est subjectif je le conçois, mais j'en attribue quand votre façon de faire m'interpelle moi , mais également les autres, ce qui montre que votre façon de faire a bel et bien été adaptée.
Quoique tu es tenté la chose, on ne peut pas dire que cela ait été des plus efficace. La faute au manque d'explications sur la situation en cours p-e mais aussi à la précipitation et au manque de renseignement sur la question.
Te concernant, Plusieurs fois cela a interpellé les autres mais dans le sens contraire... Tenter, même souvent ce n'est pas comme réussir (tu peux tenter de frapper un dragon d'âge ver...)Mais bon tu reste pile-poil dan la moyenne du groupe avec 7%.
Allez courage, tu es sur la bonne voie! Regarde grogros, il progresse ...
Revenir en haut Aller en bas
Randaltorn
Rang:Padawan rôliste
Randaltorn


Nombre de messages : 91
Localisation : Dans ch'Nord profond
Date d'inscription : 28/06/2005

Séance 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance 11   Séance 11 EmptyLun 26 Déc - 17:57

non non j'abandonne !
Revenir en haut Aller en bas
Gurtain 2 le retour
Rang: Petit rôliste de base
Gurtain 2 le retour


Nombre de messages : 77
Localisation : Dans la cambrousse
Date d'inscription : 28/06/2005

Séance 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance 11   Séance 11 EmptyLun 26 Déc - 21:24

Rends toi à l'évidence , tu es une grosse merde , un joueur de base , mon petit Padawan ( désolé si l'orthographe laisse à désirer ) . Tu as encore plein de choses à apprendre auprès de moi dc fo persévérer !!!

Fo te dire que pr Dave , c + simple ds le sens où c une palouse et tt lui est + ou - imposé , pr nous autres c + compliqué car tt est conditionné pr notre BG , dc à toi de l'améliorer et surtt à Vaness DE LE FAIRE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 185
Localisation : tatouine
Date d'inscription : 27/06/2005

Séance 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance 11   Séance 11 EmptyLun 26 Déc - 22:12

Pour david je pense aussi qu'il a su adapter son personnage pour ne pas agir dans un carcan rigide, mais au contraire le faire évoluer favorablement en fonction de ce que lui veut d'un paladin.
Ce ne sont pas des points de participation qui sont attribués, il ne faut pas confondre sinon effectivement Paul et Sam seraient constamment en tête.
David (cette fois ci, ça n'a pas toujours été le cas) a été efficace dans son jeu avec un taux de participation bas, mais le plus de points d'interprétation.
Si vous faites le total en nombre de parties égales ça se tient à qq xp...

Après sans rien exagérer, ni pour sucer, mais pour être honnête les points d'interprétation ne montrent en rien un bon/mauvais joueur.
Je pense que les parties où tu es présent Polo sont les plus interessantes, et favorise le rôle play.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Rang:Padawan rôliste
Charly


Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : L'Meux
Date d'inscription : 05/07/2005

Séance 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance 11   Séance 11 EmptyMar 27 Déc - 11:42

Je croyais que ceux qui n'avaient pas mis leur profil à jour (BG), n'avaient pas droit aux gains d'interprétation !
Revenir en haut Aller en bas
Randaltorn
Rang:Padawan rôliste
Randaltorn


Nombre de messages : 91
Localisation : Dans ch'Nord profond
Date d'inscription : 28/06/2005

Séance 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance 11   Séance 11 EmptyMar 27 Déc - 12:04

Moi je suis donc pour changer la règle de calcul des xps et y inclure des points de participations ! Smile

Cela dit je comprends tjs pas ce que j'aurais pu dire ou faire pour gagner des points d'adaptation ou de personnage ? Merci de m'éclairer car çà fait 2 parties et le padawan que je suis ne comprend tjs pas...

et comment les autres font pour les gagner aussi ? par exemple vendredi dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Rang:Padawan rôliste
Charly


Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : L'Meux
Date d'inscription : 05/07/2005

Séance 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance 11   Séance 11 EmptyMar 27 Déc - 12:07

T'as qu'à venir le 31, on t'expliquera !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 185
Localisation : tatouine
Date d'inscription : 27/06/2005

Séance 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance 11   Séance 11 EmptyMar 27 Déc - 12:26

Randaltorn a écrit:
Moi je suis donc pour changer la règle de calcul des xps et y inclure des points de participations ! Smile


Ils sont déjà vaguement compris dans les points de contact, puisque effectivement si tu participes beaucoup, tu agis beaucoup et même si ce n'est pas toujours dans le bon sens, tu interagis avec les pnj.

S'adapter par ex-
c'est faire face à une situation imprévue de façon efficace: ex quand le mec te donnes la réponse à laquelle tu ne t'attendais pas...
C'est aussi gérer son personnage: ex: quand david livre le mec qui vous avait pris la plante à remettre au druide au responsable de son ordre +tôt qu'aux autorités évitant à steph de se faire arréter pour vol... (il s'adapte respectant son personnage loyal et son amitié envers steph).
C'est aussi le voleur qui élabore tout une stratégie pour passer discret par ex- un poste de garde et qui se fait capter...
ce sont des ex qui me viennent là mais il y en a bien d'autres...
je complèterai si tu en as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance 11   Séance 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance 11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donjon-des-gros :: Campagne de Vesh-
Sauter vers: