Donjon-des-gros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Donjon-des-gros

Avec Ch'gros, triple gros, Tio-gros, Vieux-gros, Gros, nouveau-Gros, Grosse, et vieille-grosse.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Discussion sur la dernière séance

Aller en bas 
+4
Violaine
Gurtain 2 le retour
Guillaume
Charly
8 participants
AuteurMessage
Charly
Rang:Padawan rôliste
Charly


Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : L'Meux
Date d'inscription : 05/07/2005

Discussion sur la dernière séance Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la dernière séance   Discussion sur la dernière séance EmptyLun 6 Fév - 19:06

J'ai trouvé la dernière séance nulle et je voulais vous en faire part :
On n'est jamais vraiment rentré dans le sénar
- Sam pas motivé (1er à vouloir se casser)
- Steph endormi (alors que d'hab, il veut tjrs que ça pulse)
- Les filles pas de remarque en particulier, mais un peu passives quand même)
- Moi : Enervé. s'est un peu moqué de Sam... Ce qui ne nous a pas fait avancé, au contraire. N'a pas été non plus moteur ou source d'idée !
- Dave : A donner l'impulsion au début mais s'est éteint peu à peu
- Gui : Nous a un peu laissé piétiner - Aurait sans doute du nous aiguiller un peu pour lancer le sénar...
- Polo : Nous manque terriblement !

Bref, ça fait plusieurs séances où je me dis merde, j'aurai aussi bien fait de rester chez moi ! Donc je pense que c'est ce que je ferai la prochaine fois.
Tout le monde a sa bonne raison pour être fatigué ou vouloir se lever tôt le lendemain... Par honnêteté, il faudrait mieux dire : désolé, mais ce soir, je suis HS, pas de JDR pour moi... Que de venir sans motivation !
Donc moi, je vais faire une pause au niveau du JDR.
Et lorsque TOUT LE MONDE sera motivé et à condition que vous vouliez bien encore de moi, je repointerai ma tronche de cake le vendredi soir !
Mais pas avant !

Désolé pour ma franchise.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 185
Localisation : tatouine
Date d'inscription : 27/06/2005

Discussion sur la dernière séance Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la dernière séance   Discussion sur la dernière séance EmptyLun 6 Fév - 20:38

Bé effectivement on n'a pas dépassé le stade de la "mise" en jambe. Le but était de localiser le camp des orcs, ce qui n'est pas chose difficile habituellement.
Sam qui utilise son vol à tour de bras, ne s'en est pas servi cette fois, alors qu'à mon idée ça aurait pu être utile.
Il y a des sorts d'immobilisation puis de zone de vérité.
Vous aviez un ogre à 0pv qui fuyait à mi-vitesse, que vous pouviez suivre ou suivre les traces de sang.
Ou encore remonter depuis la dernière caravane, un chariot avait été pris, il aurait été facile de suivre les traces.
Alors à moins de vous mâcher le travail (ok je viens de le faire là), difficile de vous aiguiller davantage, j'ai répondu favorablement à vos recherches.

Il faut aussi se lancer, quitte à faire des conneries, mais au moins on ne pétine aps inutilement.

Peut-être qu'à trop chercher dans les nouvelles classes (escrimeur, samouraï, sorcier...) les anciennes classes nous manquent.
On commence les parties bien trop tard, et j'ai pu remarquer que + on commence tard, moins ça roule.

Cette partie qui nous a pris une séance entière ne devait pas durer 1 heure...

Après une fois encore vous faites taire stéphane (vio la 1ère) alors qu'il part sur de bonnes idées (cela fait plusieurs fois d'ailleurs). Il est vrai qu'il balance un ramassi de connerie Mr. Green , mais ses idées simples, mais pratiques feraient parfois avancer le schmilblick, à méditer. A sa décharge, steph, tu laisses trop vite tomber, alors que tu te bats sur des broutilles à d'autres moments.

Par contre je suis ok avec charles sur les "assoupissements".
Pensez que si vous étiez à ma place, difficile de roupiller même sur un coup de barre, il faut faire face. Imaginez: "scusez 2 minutes, je révasse 1/2 heure et on repprend Confused
Revenir en haut Aller en bas
Gurtain 2 le retour
Rang: Petit rôliste de base
Gurtain 2 le retour


Nombre de messages : 77
Localisation : Dans la cambrousse
Date d'inscription : 28/06/2005

Discussion sur la dernière séance Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la dernière séance   Discussion sur la dernière séance EmptyLun 6 Fév - 21:22

Excuses moi Charly mais pr une fois , je ne me suis pas trouvé pénible .G t même super motivé pr jouer et ce qui m’a gavé , c le début avec les passages de niveau . Moi , ds la semaine tt était choisi , le seul truc à faire était mes Pv qui m’ont pris 10 secondes gd max .
Dc merci de ne rien me reprocher pr une fois car qd je suis chiant , je le reconnaîs sur le fofo !!!!
S’il y a eu pb cette fois-ci , ce n’est pas ma faute . Merci de t’en prendre à d’autres .
A aucun moment , je n’ai coupé le jeu par des blagues de 2 heures , MOI .
Par rapport à mon départ , j’avais la belle famille à la maison tt le w-e et g préféré passer la soirée avec vous plutôt qu’avec eux , dc merci de me remercier pr mes efforts .
Ensuite si on avait commencé à 21h00 gd max et fin à 02h00 , ça aurait fait 5h de jeu et c ce qu’on fait en moyenne !
Dc le pb est bien autre part et pas de mon côté pr une fois ( tu vois , je sais le reconnaître ) .
Et par pitié ne prenez pas mal tt ce que j’ai dit , c juste une rectification ( on a encore le droit de dire ce qu’on pense !!!! )
CHARLY : n’arrêtes pas stp !

On a pu remarquer que des débuts trop tardifs nuisent au jeu dc tlm à l’heure et fin de la bouffe à 20h45 . On devrait prendre ça comme règle de base et tt ira mieux .

PS : si tlm pouvait laisser son pt de vue , ça pourrait p-e faire avancer le pb
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
Rang: Nouveau
Violaine


Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Chez sylva
Date d'inscription : 28/06/2005

Discussion sur la dernière séance Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la dernière séance   Discussion sur la dernière séance EmptyLun 6 Fév - 22:30

Je trouve effectivement un peu exagéré ta réaction Charly, on a effectivement pris beaucoup de temps pour se lancer.

Guillaume à dû demander 10 fois si on avait besoin de rien et au moment de partir, il fallait finalement créer des parchemins...

Ce n'est pas parceque cette séance était un peu en dessous qu'il faut laisser tomber !

Le problème vient à mon avis du fait que personne n'était concentré en même temps, quand un essayait de faire avancé le jeu, les autres n'y étaient pas forcément.
Je prend l'exemple de Sam qui essaye de questionner un gars et David intervient dans la conversation (on se demande de quel droit !) et le coupe dans sa lancé (ce qui d'ailleurs à déclenché un fou rire monumentale chez Charly !)

Bon bref, je pense qu'il faut qu'on fasse tous des efforts (à commencé par moi !)

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Rang:Padawan rôliste
Stephane


Nombre de messages : 81
Localisation : Ben chez Silva comme a dit Guillaume
Date d'inscription : 28/06/2005

Discussion sur la dernière séance Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la dernière séance   Discussion sur la dernière séance EmptyLun 6 Fév - 22:38

Pour ma part, le fait que l'on ai mis autant de temps à lancer la partie et ensuite à avoir palabrer pour savoir comment mener une enquete m'ont plutot endormi.
Je le ferai plus, promis !
En fait, le probleme, c'est que l'on est tous d'accord sur le fond mais pas sur la forme. On veut tous faire le bien mais de facon differente.
Personne nous manque en fait, il faisait avancer le jeu (putain, je sens que je vais regretter ce que je viens d'ecrire) ainsi que polo.

Commencons à l'heure et essayons d'y mettre de la volonté des le depart et pas chacun son tour.

Je vous aime tous
stef
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen
Rang: ptite bite



Nombre de messages : 28
Localisation : Féérune
Date d'inscription : 08/07/2005

Discussion sur la dernière séance Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la dernière séance   Discussion sur la dernière séance EmptyMar 7 Fév - 12:05

Mouais, étant de moins en moins motivé pour le JDR, c'est vrai que cette séance n'a rien arrangée. Autant la dernière fois, j'avais retrouvé de l'élan de tout le groupe, autant là je me suis fait chier, de toute façon ça s'est vu, je me suis éteint au fur et à mesure.

Bref, pour moi, ça revient trop souvent et je ne m'amuse plus autant qu'avant, donc je viendrai jouer uniquement quand j'en aurai envie.
Revenir en haut Aller en bas
Randaltorn
Rang:Padawan rôliste
Randaltorn


Nombre de messages : 91
Localisation : Dans ch'Nord profond
Date d'inscription : 28/06/2005

Discussion sur la dernière séance Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la dernière séance   Discussion sur la dernière séance EmptyMar 7 Fév - 12:14

Moi qui étais pas là, je tiens à vous faire part de mes remarques :
- le jeu commence trop tard ... rdv à 19h-19h30 et début du jeu à 21h... même au foot vous n'arrivez pas autant avant ! Moi je suis pour début du jeu au plus tard à 20h !
- le passage de lvl et l'achat d'équipements doit se faire avant à moins qu'il y ait un intérêt RP. Je dois passer de lvl donc j'arrive à 19h15 pour potasser le bouquin et qd Guitou arrive je lance le dé et basta. Pareil pour les achats, qd Guitou arrive, il donne le prix et puis c'est tout.

Pour après j'étais pas là donc je peux pas vous donner mon avis... mais je pense que l'absence d'un chef charismatique et casse-burne vous manque beaucoup ! batman
Revenir en haut Aller en bas
Gurtain 2 le retour
Rang: Petit rôliste de base
Gurtain 2 le retour


Nombre de messages : 77
Localisation : Dans la cambrousse
Date d'inscription : 28/06/2005

Discussion sur la dernière séance Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la dernière séance   Discussion sur la dernière séance EmptyMar 7 Fév - 22:42

Au final , je pense que si qq’un ve arrêter et bien qu’il arrête car ça ne sert à rien de venir à contre cœur car ça nuit à ceux qui veulent continuer .
Mais bon , ce serait dommage de stopper sur un coup de tête surtt qu’il va y avoir un temps mort avec les vacances de Ch’gros .
Dc que tlm réfléchisse bien à ce qu’il voudra faire mais après 3-4 semaines de pause .
Par contre , des séances à la carte , je trouve pas ça très cool pr ceux qui veulent continuer et qui vont devoir dépendre du bon vouloir de certains .
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen
Rang: ptite bite



Nombre de messages : 28
Localisation : Féérune
Date d'inscription : 08/07/2005

Discussion sur la dernière séance Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la dernière séance   Discussion sur la dernière séance EmptyMer 8 Fév - 11:44

Voilà ce que je pense de tout ça.
Pourquoi il n'y a plus le meme élan qu'avant, eh ben c'est simple, ceux sont les aléas de la vie : le travail, les enfants, la vie à côté, c'est normal quoi. Bref, on ne retrouvera plus le même goût que 3 à 4 ans en arrière. Après il y a peut être aussi un choix de classe qui n'a pas été assez réfléchi pour ces campagnes. Et puis, comme le dit si bien Sam, ça ne sert à rien de venir à contre coeur, donc je vous fais part, que pour moi le JDR c'est fini, et ce n'est nullement un coup de tête, depuis le début de la nouvelle campagne avec les nouveaux persos, ça me trotte dans la tête, donc je préfère arrêter avec de bons souvenirs.

Vous ne vous inquiétez pas, on se verra quoiqu'il arrive pour d'autres soirées. Ce n'est pas parce que j'arrête le JDR, qu'on ne se verra plus.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 185
Localisation : tatouine
Date d'inscription : 27/06/2005

Discussion sur la dernière séance Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la dernière séance   Discussion sur la dernière séance EmptyMer 8 Fév - 11:49

Eh bé c'est l'hécatombe...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Rang: Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2005

Discussion sur la dernière séance Empty
MessageSujet: mon avis   Discussion sur la dernière séance EmptyMer 8 Fév - 12:08

Trouve juste dommage de ne pas en avoir parlé plus tôt.
Pour ceux qui se font chier, je crois qu'il est grand temps que tout le monde se réveille, moi la première d'ailleurs (background et oser me mettre en avant) et que l'on soit clair en début de partie sur le temps dont on dispose dans la soirée. Mais s'ils vous plait, ne vous arrêtez pas maintenant alors que je commence juste à m'amuser, et Paul c'est vrai ton entrain nous manque.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Rang:Padawan rôliste
Stephane


Nombre de messages : 81
Localisation : Ben chez Silva comme a dit Guillaume
Date d'inscription : 28/06/2005

Discussion sur la dernière séance Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la dernière séance   Discussion sur la dernière séance EmptyMer 8 Fév - 12:12

Si il a pu envie, on va pas l'obliger.

Je suis d'accord avec les regles que tu as mis en place guillaume.

Mais la lassitude peut venir aussi pour certains.

Je propose que l'on finisse cet campagne dans la joie et la bonne humeur (pour ce qui veulent rester en tout cas) parceque, pour ma part, j'en ai envie et aussi par respect envers guillaume qui se casse le cul à travailler ses scenars.
On peut voir ensuite pour echanger les places un peu, guillaume jouerai et un d'entre nous masteriserai. C'est en aucun cas contre toi guillaume, j'aime jouer avec toi (au medecin surtout Twisted Evil ) mais ca ferait tourner et relancerai l'envie je pense et tu pourrais t'eclater aussi à ton tour.

Si personne n'a envie de masteriser, je le ferai (avec un peu d'aide de guillaume par contre)

Question : peut on finir la campagne sans David et sans Charles (si il n'a pas envie de venir la prochaine fois)
Tu vas nous manquer David Sad et j'espere que c'est pas pour jouer à la beta de DDO sinon je t'en met une Wink

EDIT : je suis d'accord avec Vaness
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
Rang: Nouveau
Violaine


Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Chez sylva
Date d'inscription : 28/06/2005

Discussion sur la dernière séance Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la dernière séance   Discussion sur la dernière séance EmptyMer 8 Fév - 12:37

Bon ben au moins les choses sont claires, en ce qui te concerne David, je m'en doutais un peu, par contre Charly tu me surprend !

Et si je promais d'essayer de tenir au moins jusqu'a 2 heures du matin, allez tu reviens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 185
Localisation : tatouine
Date d'inscription : 27/06/2005

Discussion sur la dernière séance Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la dernière séance   Discussion sur la dernière séance EmptyMer 8 Fév - 12:51

Ya trois choses qui nuisent au jeu dernièrement:

- commencer trop tard: ce sera 20h début de la partie
- la fatigue
- les embrouilles: détériore l'ambiance considérablement. Je pense que c'est mon rôle en tant que DM d'y mettre un terme et/ou de les éviter.
Eviter vous aussi de contester en jeu.

Je propose donc pour repartir du bon pied TOUS ENSEMBLE (même les 2 fans de cantona Very Happy ) un samedi après-midi.
Le 18 ce sera juste pour moi donc surement le 25.
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
Rang: Nouveau
Violaine


Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Chez sylva
Date d'inscription : 28/06/2005

Discussion sur la dernière séance Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la dernière séance   Discussion sur la dernière séance EmptyMer 8 Fév - 16:38

Ne peut on pas envisager de continuer à résoudre énigmes et enquêtes durant la semaine par mail ?

Cela permettrait à chacun de participer (y compris Paul !) et d'éviter de passer 2 heures en enquête quand on se retrouve...

On peut faire des pré-tirages de dés et quand on propose une solution, Guillaume regarde les jets de dés si besoin.

J'attend de voir ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Rang: Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2005

Discussion sur la dernière séance Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la dernière séance   Discussion sur la dernière séance EmptyMer 8 Fév - 16:49

idée à creuser effectivement sachant quand même que pour ma part, la journée ça ne me semble pas trés simple à gérer et le soir je n'ai pas de PC avec internet
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Rang:Padawan rôliste
Stephane


Nombre de messages : 81
Localisation : Ben chez Silva comme a dit Guillaume
Date d'inscription : 28/06/2005

Discussion sur la dernière séance Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la dernière séance   Discussion sur la dernière séance EmptyMer 8 Fév - 18:53

l'enquete fait parti du plaisir du JDR et le faire en ligne ne resoudra rien.

Il faut juste que chacun y mette un peu du sien et surtout venir pour prendre du plaisir, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur la dernière séance Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la dernière séance   Discussion sur la dernière séance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur la dernière séance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donjon-des-gros :: Forum libre, défoulez vous.-
Sauter vers: