Donjon-des-gros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Donjon-des-gros

Avec Ch'gros, triple gros, Tio-gros, Vieux-gros, Gros, nouveau-Gros, Grosse, et vieille-grosse.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Dernier résumé.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 185
Localisation : tatouine
Date d'inscription : 27/06/2005

Dernier résumé. Empty
MessageSujet: Dernier résumé.   Dernier résumé. EmptyVen 24 Fév - 10:44

Vous vous êtes dirigés vers les territoires libres de l'ouest afin d'en apprendre davantage sur "la puissance" que souhaiterait découvrir "la reine" de Belsamite au sein de ces terres.
Vous êtes parvenus à la ville de Andur (CHAMPS PURULENTS) qui subit depuis plusieurs semaines les assauts d'Orcs et d'Ogres particulièrement organisés. Il semble que les villes et les caravanes environnantes aient à subir les mêmes assauts de façon irrégulière. Les chevaliers du calice qui sont passés par là n'ont pas vu de trace de démons et ont poursuivis leur route. Vous avez décidé de rester...
Les orcs disposeraient de sortes de rôdeurs, si bien que les suivre ne semble pas chose aisée. Les Ogres seraient plus aisément pistables, mais depuis votre dernière intervention, il se font plutôt discrets et leurs attaques beaucoup moins fréquentes. Il va donc falloir trouver de se rendre au camp orcs.


Dernière édition par Guillaume le Mar 26 Déc - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 185
Localisation : tatouine
Date d'inscription : 27/06/2005

Dernier résumé. Empty
MessageSujet: Re: Dernier résumé.   Dernier résumé. EmptyMer 15 Mar - 12:53

Vous avez découvert le tombeau du roi, qui sert donc de repaire à une bande d'orcs et d'ogre asservis par une Naga ténébreuse.
Le groupe parvient rapidement au coeur du repaire en découvant par chance un ancien passage secret et élimine la Naga. Vous trouvez sur son corps un bâton d'un noir absolu, qui quoiqu'il semble puissant, n'irradie aucune magie. Des anciennes légendes vous reviennent alors à ce propos, ausujet de ce tombeau également...
Les orcs revanchards dans un premier temps, découvrent leur chef mort. La peur prenant le dessus, ils fuient rapidement le repaire en tous sens, laissant les lieux à votre merci.
Ren d'autre ne sera découvert dans le repaire et vous rejoignez la ville qui à la nouvelle de la disparition des orcs, vous accueille en héros...
C'est là que se poursuit votre histoire...


Dernière édition par Guillaume le Mar 26 Déc - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 185
Localisation : tatouine
Date d'inscription : 27/06/2005

Dernier résumé. Empty
MessageSujet: Re: Dernier résumé.   Dernier résumé. EmptyJeu 27 Avr - 19:30

Des nombreuses recherches sont effectuées sur un sceptre découvert sur la Naga, qui n'est autre que l'une des 7 pièces du sceptre aux 7 morceaux un artefact de la loi destiné à vaincre la reine du chaos.
Le sceptre est la partie N°1 et elle semble guider nos aventuriers vers le morceau suivant. Notre amie escrimeuse, porteuse du sceptre semble être atteinte de phobie ménagère, ce qui quoique contraignant ne gène pas outre mesure.
Cela les mène dans les anciennes carvernes gobelines (SUD DES PICS DE GASCAR)qui percent les tréfonds obscurs. Ces cavernes regorgent de créatures propres aux souterrains telles que les ombres des roches et autres hommes poissons.

Le possesseur du 2nd morceaux n'est autre qu'un Aboleth du nom de Tichthys. Après un âpre combat où les aventuriers ont failli manqué le second morceau collé sous le ventre de l'Aboleth, ils remontent à la surface et se redirigent vers la ville.

Là ils étudient les anciennes légendes, et apprennent qu'après les soins du 1er morceaux, ce second morceau créé la lenteur. En outre, il semble que les parties puissent être jointes, mais il faut pour cela tracer d'anciennes runes avec un pinceau en poils mixtes de créature loyal bonne et loyal mauvaise et donné de plein grés. La monture du paladin fourinra les premiers poils. Notre amie roublarde suggère que des pouvoirs complémentaires pourraiet être acquis de la sorte, ce que confirment les anciens textes.

Deux choix s'offrent donc à nos amis:
- rechercher de quoi terminer le pinceau.
- poursuivre dans la direction indiquée par le sceptre.


Dernière édition par Guillaume le Mar 26 Déc - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 185
Localisation : tatouine
Date d'inscription : 27/06/2005

Dernier résumé. Empty
MessageSujet: Re: Dernier résumé.   Dernier résumé. EmptySam 13 Mai - 23:25

C'est donc la quête du sceptre qui est privilégiée et cela emmène le groupe sur la piste d'un rôdeur, qui se dirige vers un cercle druidique majeur (Frontière de l'HETERONOMIE et STEPPES). Selon leurs informations, ce cercle protègerait un ancien artefact maléfique. Dans le bosquet, le cadavre du rôdeur est découvert, mais nulle trace du druide et on commence à croire à la possession, par un talisman voué au mal. Les créature élémentaires des bois croyant avoir affaire à des envahisseurs et en l'absence du druide s'attaquent aux personnages. Dans l'entre du druide, il se rendent compte que le sanctuaire protège en fait 2 sceptre: une partie du sceptre aux 7 morceaux et un sceptre du mal.
Ils doivent alors se confronter à une terrible créature: un golem ombracier qui "entre" dans le corps de ses victime et se reforme à la place de leur squelette.
C'est la ruse qui est privilégié, l'affrontement direct tournant largement au désaventage du groupe, qui parvient finalement à broyer le golem et le sceptre dans une porte de pierre qui est scellée ensuite par magie.

Un nouveau morceau est donc récupéré, mais ils se rendent compte qu'il s'agit en fait de 2 morceaux déjà unis: les parties 3 et 4.

AVec les parties 1 et 2, c'est à présent 4 parties qui sont en la possession de notre "escrimeuse" qui semble à présent une fervente partisante de la loi. Le bien ou le mal ne semble plus avoir d'incidence sur elle...


Dernière édition par Guillaume le Mar 26 Déc - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 185
Localisation : tatouine
Date d'inscription : 27/06/2005

Dernier résumé. Empty
MessageSujet: Re: Dernier résumé.   Dernier résumé. EmptySam 13 Mai - 23:33

APrès plusieurs semaines d'étude, les aventuriers reprennent leur route vers le 5ème morceaux, leurs capacités actuelles ne leur permettant pas de relier les différentes parties.

Leur périble les mène jusqu'au grand désert des terres balafrées D'OUKROUDAHN. Les capacités du prêtre et du paladin leur permette de le traverser sans encombre et leur voyage les amène à un caravansérail qui serait hanté (A Proximité du fleuve IRONIQUE)

Nos amis profites des délices de l'endroit servis par des femmes voilées et accueillis par un hôte fantomatique.
Tout aurait pu aller du mieux du monde, si ces femmes n'étaient des méduses au services de 2 puissants éfrits aidés par des Janns et des méphites fumeux.
La révélations des femmes méduses tourne au cauchemard quand notre ami prêtre est pétrifié...
Le combat qui s'ensuit est des plus violent: c'est à une horde de
- 2 efrits
- 4 Janns
- 6 méduses
- 20 méphites fumeux
- 20 cavaliers fantomatiques
Que nos amis doivent faire face.
Malgré le danger, ils se résignent à utiliser les pouvoirs du sceptre aux 7 morceaux et cela fait tourner le combat à leur avantage.

La troupe éliminés, ils peuvent explorer le complexe tout en restant attentif car davantage de femmes voilées avaient été repérées préalablement...


Dernière édition par Guillaume le Mar 26 Déc - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 185
Localisation : tatouine
Date d'inscription : 27/06/2005

Dernier résumé. Empty
MessageSujet: Re: Dernier résumé.   Dernier résumé. EmptyMar 13 Juin - 15:20

Victorieux, nos aventuriers explorent le caravansérail et tombe sur une petite colonie de rats menée par Finnek un rat garou barde. Méfiants ils traitent avec lui car ses capacités bardiques pourraient aider à une dépétrification. En échange, nos aventuriers s'engagent à nettoyer le secteur de tout Jann. Quelques combats s’ensuivent et le groupe parvient au sommet de l’édifice ou les dernières troupes de Jann et de méduses sont retranchées. Le combat est fort difficile et 2 autres membres du groupe sont pétrifiés et un hors de combat. Seul le sorcier Asmah s’en sort et va quérir de l’aide auprès de Finnek. Mais la créature sournoise, se retourne contre lui. C’était sans compter sur les ressources de Asmah qui défait le rat garou et l’oblige à délivrer ses camarades. Le groupe fouille alors l’endroit et dépétrifie une autre statue et y découvre sur le corps d’un mucal la partie 5 du sceptre... Voilà pourquoi aucun mouvement notable dans la position du sceptre ne pouvait-être détecté.
Après avoir réfléchis, nos aventuriers se souviennent de la nature loyale-mauvaise des rats-garous, et en profitent pour demander à Finnek de leur remettre quelques uns de ses poils "en toute amitié".
Le pinceau qui permettra de tracer les runes peut donc être réalisé, le sceptre sera bientôt assemblé....
Revenir en haut Aller en bas
Randaltorn
Rang:Padawan rôliste
Randaltorn


Nombre de messages : 91
Localisation : Dans ch'Nord profond
Date d'inscription : 28/06/2005

Dernier résumé. Empty
MessageSujet: Re: Dernier résumé.   Dernier résumé. EmptyMer 2 Aoû - 15:27

Comment c'est trop pas à jour ! I don't want that
elle est malade la MJ ? pale

Le:batman: qui va bientôt faire des études de médecine !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 185
Localisation : tatouine
Date d'inscription : 27/06/2005

Dernier résumé. Empty
MessageSujet: Re: Dernier résumé.   Dernier résumé. EmptyJeu 3 Aoû - 13:39

Le segment suivant du sceptre est localisé dans une dimension de "poche" dans une ancienne église dédiée à Vecna (Frontière des STEPPES, Hétéronomie et Nouvelle VENIR). Nos aventuiers en découvre les ruines sur le plan primaire, mais dans la dimension de poche, l'édifice est en parfait état.
Visite en règle du bâtiment, nos eaventuriers sont confontés à des Abishaï qui semblent protégés par un puissant rituel.
Le rituel a été réalisée par une momie auguste de l'acien grand prêtre du temple. La créature semble surpuissante et les aventuriers doivent alors reculer. Notre amie escrimeuse y laissera la vie...

De retour sur le plan primaire, une résurection est alors réalisée puis,
1ère tentative d'assemblage du sceptre qui s'avère infructueuse. Le segment n°2 se téléporte dans le BOSQUET DE GELEEDA.
Fort heureusement, il se situe dans une zone druidique sous contrôle D'Helron de VERATRE chef d'une tribu elfique et le retrouver est des plus facile.


Dernière édition par Guillaume le Mar 26 Déc - 17:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 185
Localisation : tatouine
Date d'inscription : 27/06/2005

Dernier résumé. Empty
MessageSujet: Re: Dernier résumé.   Dernier résumé. EmptyJeu 3 Aoû - 13:54

Après moultes recherches, sur la momie, celle-ci s'avère être protégée par une sorte de phylactère placée sur un objet "proche" d'elle lors de sa précédente vie.
Les indices se tournent vers une urne qui aurait été dérobée par le peuple des hommes lézards lors d'un raide sur le temple il y a de cela plusieurs dizaines d'années.
Une expédition est donc lancée, mais elle doit traverser les marais de KAHN THET ancienne zone druidique, protégée de toute magie par un puissant rituel. Les lanceurs de sorts ne pourront donc pas récupérer, il va falloir gérer.

Lors du voyage une vaste bataille s'engage contre une troupe d'hommes lézards menés par des lézards des écailles noires, maitrisant la magie.
Une seconde rencontre voit nos amis confrontés à des loups-garous majeurs qui tourne fort heureusement à leur avantage.

Des informations sont alors découvertes:
Les écailles noires ont pris le pouvoir de puis peu menés par leur "dieu" vivant le puissant dragon Dragbar. Grace à lui et à ses pouvoirs, ils ont asservi les autres peuplades et se constituent des légions prêtent à marcher sur les terres des hommes.
Seule la tribu du crépuscule semble encore indépendante ...


Dernière édition par Guillaume le Mar 26 Déc - 17:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 185
Localisation : tatouine
Date d'inscription : 27/06/2005

Dernier résumé. Empty
MessageSujet: Re: Dernier résumé.   Dernier résumé. EmptySam 9 Sep - 14:49

Nos aventuriers guidés par le druide, se dirigent vers le village d’Amentekh, une cité lézard censée être restée neutre, dernier bastion séparant le flot des troupes des écailles noires des terres civilisées. Là ils découvrent qu’un grand prêtre tire ses pouvoirs d’une relique ayant un lien avec Vecna. Cela ne fait aucun doute, c’est bien la relique dépositaire du pouvoir de la momie auguste qu’ils recherchent.
Mais c’est grâce à elle que Inomaton parvient à protéger son peuple des assauts du demi-dieu Dragon "Dragbar".

Les aventuriers décident donc de se rendre à la grande cité perdue DEs ASAATTHI …. Pour y trouver l’artefact, source de pouvoir de ce demi-dieu et l’anéantir.
Après un voyage dans les marécages profonds et après avoir évité des patrouilles dont un dragon noir, ils arrivent enfin dans la cité, vaste territoire où se mêlent diverses races maléfiques ou chaotique.
Mais là la famille Shouff se fait suspecter par l’inquisition locale et sont mis aux arrêts.
Ils seront sacrifiés d’ici quelques jours au demi dieu sur l’autel en haut de la grande pyramide.
Impossible d’accéder aux prisons, il faudra donc agir le jour du sacrifice.
Un point positif, seuls quelques grands prêtres peuvent accéder à l’autel et la porte d’accès à la pyramide est juste derrière. De plus, aucun prêtre n’ose pénétrer au sein du sanctuaire du demi-dieu.

Les points négatifs, sont principalement un profond labyrinthe au cœur de la pyramide, qu’il faudra traverser et affronter un être qui est l’égal d’un dieu.
Un problème immédiat se pose : Les prisonniers risquent de révéler des informations crutiales au bon déroulement de la mission.
Accompagnés des rebelles, les Pjs mettent en marche le Séparateur d’âme qui va transférer l’esprit de leurs amis dans le corps d’un homme lézard de la faction rebelle.
Mais l’utilisation du sceptre est requise pour faire fonctionner le mécanisme et cela provoque l’invocation d’araygnées démons. Le séparateur d’âme est endommagé avant que le 2ème Shouff ne puisse être transféré.
Une exploration des anciennes ruines permet de découvrir les objets requis à sa réparation.
Le deuxième transfert est exécuté. Ne reste plus à présent qu’à sauver les corps…


Dernière édition par Guillaume le Mar 26 Déc - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 185
Localisation : tatouine
Date d'inscription : 27/06/2005

Dernier résumé. Empty
MessageSujet: Re: Dernier résumé.   Dernier résumé. EmptySam 4 Nov - 12:46

Déguisé en prêtres noirs, le groupe monte avec les esclaves au sacrifice en haut de la pyramide. Là ils déclanchent les hostilités et libèrent leurs compagnons, puis pénètrent dans la pyramide.
Le labyrinthe regorge de pièges et autres énigmes. Il s'agit en fait d'un voyage au travers les plans les plus étranges et extraordinaires.
Désorientés, malmenés le groupe se fraye un passage dans le multivers et parviennent enfin dans la salle de l'artefact.
Celui-ci n'est autre que la légendaire table d'émeraude, source de puissance et de savoir. Le groupe s'atèle alors à détruire la table, mais celle-ci se révèle quasi-indestructible et dispose en outre de protecteurs inépuisables, tous plus puissant les uns que les autres.
La barrière qui permet d'accéder au siège du savoir empêche quiconque ne disposant pas de capacités suffisantes de pénétrer. Le sceptre donne cette capacité et là ils sont confrontés au demi-dieu, qui n'est autre qu'un humain qui a profité de cette découverte.
Un combat s'engage et "l'homme " semble avec la table, disposer d'un pouvoir considérable.
Le groupe effectue un repli stratégique et détruise le couloir d'accès à la salle détruisant en même temps "l'envers" de la tour et la table d'émeraude. Mais le sceptre N°5 soumis à une rude épreuve se téléport hors de la portée de nos amis.
Les dieux s'irriteront peut-être de la destruction de l'artefact.

Quoiqu'il en soit les peuples hommes lézards s'affrontent et nos amis sont renvoyés vers le village où ils peuvent enfin détruire le réceptacle de la momie suprême, faisant en même temps tomber ses protections.
La partie 6 du sceptre semble à leur portée désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 185
Localisation : tatouine
Date d'inscription : 27/06/2005

Dernier résumé. Empty
MessageSujet: Re: Dernier résumé.   Dernier résumé. EmptyMer 6 Déc - 23:22

Nos amis partent à la recherche du sceptre n°5 qui selon le 4, s'est téléporté en plein territoire sauvage des hommes lézard. 3 sites sont localisés, mais l'un d'eux leur semble plus probable:
Une ancienne caverne occupée par des KHAASTA des créatures extraplanaires apparentées aux hommes lézards, mais beaucoup plus solides et belliqueux.

La cavernes est investies, nettoyées en règles et vidées de ses trésors.
Le sceptre indique un portail qui mène dans les champs purulents.
Là des armées sont en marche et davantage d'information sont requisent.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 185
Localisation : tatouine
Date d'inscription : 27/06/2005

Dernier résumé. Empty
MessageSujet: Re: Dernier résumé.   Dernier résumé. EmptyLun 18 Déc - 15:03

Le groupe se scinde en deux. Pendant qu'une partie se rend aux bibliothèques suspendues entre Val Faust et Lokil, les autres espionnent les troupes ennemies.

Deux informations importantes se dégagent:

- Les troupes de la reine n'attaquent plus, en effet aucun des aventuriers ne semble en mesure de manier efficacement le sceptre une fois rassemblé en bâton. La rein attend donc que le groupe réassemble le bâton et vienne se faire terrasser par son général Miska.
Les bibliothèque suspendues, source du savoir des Terres balafrées, doit beaucoup à ceux qui les ont aidé et proposent à leur frais de mettre les meilleurs spécialistes à leur disposition afin qu'il assemble le sceptre (parties 1-4) en parfaite harmonie.

- D'importantes troupes en provenance des marches du diable, des marais de Kahn Thet, des plaines caniculaires et du désert d'Oukroudahn sont en marches. Ces troupes hétéroclytes habituellement en conflit se sont unies sous la même bannière que celui que l'on nomme "le maître".
De nombreux postes avancés D'Hedrad et de Pélor sont tombés aux mains de l'ennemi et il paraît évident que les troupes seront submergées par le flot d'ennemis qui déferle sur eux...

Il paraît donc urgent de réunir des troupes, les semaines à venir vont être courtes car les forces alliés à Vesh sont faibles et prises en tenaille entre leur ennemi Calastien de toujours, et les forces sombres de l'ouest dont la menace gronde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier résumé. Empty
MessageSujet: Re: Dernier résumé.   Dernier résumé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier résumé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé sur le SORCIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donjon-des-gros :: Campagne de l'artefact de la reine-
Sauter vers: