Donjon-des-gros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Donjon-des-gros

Avec Ch'gros, triple gros, Tio-gros, Vieux-gros, Gros, nouveau-Gros, Grosse, et vieille-grosse.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Visibilité des pouvoirs magiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 185
Localisation : tatouine
Date d'inscription : 27/06/2005

Visibilité des pouvoirs magiques Empty
MessageSujet: Visibilité des pouvoirs magiques   Visibilité des pouvoirs magiques EmptySam 21 Jan - 16:23

Question :
J'aurai une question relative au lancement des spell like :
un paladin a detect evil en spell like.
S'il souhaite le lancer alors qu'il rencontre une personne, s'en rend elle compte ?
Moi, je sera tenté de dire que non : il n'y a pas de composantes, on peut juste dire que le pal se concentre un peu.
Si la personne lui parle, il a l'air de se concentrer sur ce qu'elle dit, alors qu'il détecte son alignement ....

Qu'en est il réellement ? y'a t il un jet de spellcraft ?? Je ne vois pas de raisons, il n'y a aucune manifestation du sort ...


Réponse :
Effectivement, les pouvoirs magiques (i.e spell-like abilities) ne nécessitant aucune composante, le seul indice qui reste de leur utilisation est la concentration. Une fois l'effet activé, ses effets sont aussi visibles que ceux d'un sort. Dans le cas de détection du Mal, il n'y a donc aucun effet particulier (à moins que son interlocuteur n'ait lui-même lancé détection de la magie).

Cependant, il est dit dans par l'Encre et par le Sang (i.e. Tome and Blood), page 19, qu'on voit bien la différence entre une simple concentration et celle nécessaire pour lancer un sort, et donc activer un pouvoir magique (i.e spell-like ability).

On peut même identifier le sort par un jet de Connaissance des sorts (i.e. Spellcraft) DD 15 + niveau du sort + 2 par composante absente. Dans le cas du paladin qui utilise détection du Mal, il en manque trois (V, G et M/F/DF), soit DD 22.

Si un personnage veux essayer de faire passer sa concentration pour autre chose qu'un incantation, je conseille de lui faire faire un jet opposé de Bluff contre Psychologie (i.e. Sense Motive), avec un bonus d'au moins +10 pour ce dernier (et probablement plus élevé si son interlocuteur est lui-même un lanceur de sorts).
Revenir en haut Aller en bas
 
Visibilité des pouvoirs magiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'objet magiques
» Sorts et pouvoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donjon-des-gros :: Aides et fiches-
Sauter vers: